l ondres abrite un défilé du caftan marocain. 

La capitale britannique a accueilli ce weekend un défilé du caftan marocain, un événement ayant suscitant l’admiration des Britanniques et la fierté des Marocains d’Angleterre d’un héritage millénaire.
Organisé par Dar El Caftan avec le concours de l’ambassade du Maroc et du Consulat général du Royaume à Londres, ce show a connu une forte affluence et a permis de mettre en valeur la richesse et la diversité du caftan marocain, un habit traditionnel qui a réussi à se forger une place au sein de la haute couture internationale.

Le London Caftan Show 2016 a été l’occasion pour l’assistance de découvrir et apprécier les créations de stylistes marocains de renommée internationale tels Amine Mrani, Siham Elhabti, Bouchra Filali Ksikes, Fatima Zahra Boujiki, Samira Allali, Sara Echtouki, Rafael Dorian, Jalila Estouki & Keltoum ElKouraichi ainsi que Farah Benchekroun.

Lors de ce défilé de mode, animé par les chanteurs Hafid Douzi et Abderrahim Souiri, les stylistes ont présenté plusieurs facettes de la tenue traditionnelle marocaine où se mêlent parfois modernité, authenticité et professionnalisme.

Cet événement, qui s’est en déroulé en présence notamment du Consul Général à Londres Abderrahim Beyyoudh, vise à promouvoir le patrimoine vestimentaire traditionnel marocain, faire connaitre le caftan auprès des Britanniques et renforcer les liens d’amitié maroco-britanniques.

Collection mariée, Sabahiyat 2M

Crédit photo : 2017: EXCLUSIVE A caftan du maroc. Photo by M. Noureddine Elghoumari, Lieu: Villa Diafa Rabat.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here