Le samedi 4 novembre 2017 et pour la 4eme fois exécutive, la capitale de la mode a accueillie l’évènement Caftan du Maroc au prestigieux palace Four Seasons Goerge V Paris.

Ce défilé annuel tant attendu par les marocains résidents à l’étranger est désormais devenu le rendez-vous incontournable de la mode traditionnelle marocaine.

La fine fleur des stylistes marocains réunis pour l’occasion a redoublé de créativité et d’audace pour imaginer des collections qui mêlent tradition, originalité, élégance et luxe, avec pour seul mot d’ordre de sublimer la beauté de la femme.

C’est donc dans un décor luxueux en plein Champs-Elysées queles hôtes ont pu admirer les collections d’Amine MRANI, Naoual MIRI, Houda LARINI, Nouzha ELBOURY, Mounia TAZI, Marwa MOLATO, Miryam BENCHERIF, Farah BENCHEKROUN, Firdaous MIRI SAHLI, Inesaf BENAISSA, Nezha BENSLIMANE, Karim AKROUF, Meriem EL HILALI, Wafaa ELMOUJAOUI, Sofia KOUIRI BELQADI, Rabia ELAZHARI, Salwa SEFRIOUI & Ouafae BENNOUNA, Doumiana EL ALAOUI, Mya ISTABRAQ et Rafael DORIAN.

Pas moins de 20 stylistes aux créations sublimes qui témoignent encore une fois du grand savoir-faire  de nos chers couturiers.

Organisé par Caftan du Maroc, L’édition de l’année 2017 a été marquée par un programme très riche en mettant en place un showroom d’exposition en marge du défile. Dédié aux stylistes et aux artisans marocains, les invités en eu l’occasion de découvrir différentes marques d’artisanat et d’accessoires de luxe comme Biyadi, Meraki, l’Atelier Sonia Couture et Narok Design… Ce showroom a permit la présentation de collections remarquables et élégantes et de rapprocher créateurs et acheteurs en facilitant la vente en privée.

Le chanteur Libanais Rabih BAROUD à fait L’ouverture du show.

La star Marocain DOUZI à clôturer la soirée par sa chanson LAAYOUN AINIYA

Grâce à ses événements internationaux, Caftan Du Maroc commence à se distinguer dans le monde de la mode et se confirme dans son rôle de carrefour des meilleurs stylistes et découvreur de nouveaux talents. Vivement la prochaine édition !

Samira ELBELOUI


Le 29 Octobre, Londres abrite l’événement de la haute couture marocaine Caftan Du Maroc

 

La capitale britannique a accueilli un défilé du caftan marocain, un événement ayant suscitant l’admiration des Britanniques et la fierté des Marocains d’Angleterre d’un héritage millénaire.
Organisé par Dar El Caftan avec le concours de l’ambassade du Maroc et du Consulat général du Royaume à Londres, ce show a connu une forte affluence et a permis de mettre en valeur la richesse et la diversité du caftan marocain, un habit traditionnel qui a réussi à se forger une place au sein de la haute couture internationale.

Le London Caftan Fashion Show a été l’occasion pour l’assistance de découvrir et apprécier les créations de stylistes marocains de renommée internationale tels Amine Mrani, Siham Elhabti, Bouchra Filali Ksikes, Fatima Zahra Boujiki, Samira Allali, Sara Echtouki, Rafael Dorian, Jalila Estouki & Keltoum ElKouraichi ainsi que Farah Benchekroun.

Lors de ce défilé de mode, animé par les chanteurs Douzi et Abderrahim Souiri, les stylistes ont présenté plusieurs facettes de la tenue traditionnelle marocaine où se mêlent parfois modernité, authenticité et professionnalisme.

Cet événement, qui s’est en déroulé en présence notamment du Consul Général à Londres Abderrahim Beyyoudh, vise à promouvoir le patrimoine vestimentaire traditionnel marocain, faire connaitre le caftan auprès des Britanniques et renforcer les liens d’amitié maroco-britanniques.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here