le caftan marocain à l’honneur à whashington  .                            

un défilé de mode haut en couleur célébrant le Caftan marocain a ébloui, dimanche dernier, à Washington, un public, venu nombreux admirer les dernières créations de plusieurs stylistes marocains talentueux et bien confirmés. Entre somptuosité des étoffes, transparence des dentelles, broderies et perles scintillantes, les silhouettes, enveloppées dans des couleurs pastel ou des tons chauds éclatants, se font élégantes et majestueuses tout au long de cet évènement qui a connu la participation de six créateurs de caftans haute couture, Amine Mrani, Siham El Habti, Nisrine Bekkali, Fatima Benadi Saber, Hadia Benjeloun, et Lina Kahill.
Ces gardiens du savoir-faire ancestral marocain se sont dit fiers de prendre part à cette initiative qui vise la promotion du patrimoine vestimentaire traditionnel et de l’art de vivre marocains à travers le Caftan qui a su traverser le temps comme un symbole inégalable d’élégance et de raffinement. Ils ont également souligné qu’une telle manifestation qui coïncide avec la Journée mondiale de la femme, n’est pas seulement un rendez-vous du glamour et du luxe, mais aussi une occasion de montrer autrement la femme marocaine et le Maroc, et faire prendre conscience aux jeunes Marocains habitant aux Etats-Unis, un des trésors de leur culture. Cette manifestation culturelle, la première du genre à être organisée à Washington, a été marquée par la présence, notamment de l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Rachad Bouhlal, de plusieurs représentants du corps diplomatique accrédités dans la capitale fédérale, des médias et des associations marocaines.
La soirée, qui a été  animée par la présentatrice TV Samira El Beloui, a connu la participation de l’artiste Abderrahim Souiri et du mannequin Leila Hadioui qui représente “le caftan du Maroc” depuis 2011.

 

BOOK NOW

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here