Le Caftan marocain s’invite à Abu Dhabi

Après Casablanca et Paris, la Semaine Internationale de la Mode orientale s’invite à Abu Dhabi. Durant deux jours, la capitale émiratie deviendra la Mecque de la mode orientale. Stylistes, designers, journalistes et personnalités de renommée…tout le gratin de la mode orientale était présent à cette « Oriental Fashion week ».

Voilà un évènement exceptionnel ! Défilés, vente privée, glamour, rencontres et collections haut en couleurs, ce rendez-vous de la haute couture se tiens annuellement dans les plus prestigieux palace des Émirats Arab Unis avec Un programme riche et varié.

Entre modernité et authenticité

Après un long parcours d’éditions réussies, Caftan du Maroc table encore une fois sur la semaine internationale de la mode orientale pour faire connaître les meilleurs stylistes Orientals.

Invitant les professionnels, designers influents et aficionados de la mode orientale. C’est également une manière, pour les initiateurs de cette rencontre, de confirmer leur engagement en faveur de l’art et de la sauvegarde des traditions vestimentaires orientales, tout en les ouvrant sur le reste du monde.

Cette « Fashion week » à l’oriental relève le défi de surprendre le public par le talent, le savoir-faire et la créativité des stylistes et par leurs œuvres alliant à la fois authenticité et modernité. Loin de vouloir être une succession de collections et de défilés, l’événement vise surtout à partager un legs oriental pluriel dans un marché ouvert à l’international.

Une vitrine pour les nouveaux talents

Et ce n’est pas tout ! L’événement veut également marquer sa différence à travers
une idée novatrice, celle de permettre aux designers qui seront présents d’introduire leurs marques sur le marché des pays du Golfe, promouvoir leur image et leur visibilité dans la région et bien au-delà.

La semaine internationale de la mode orientale est non seulement un carrefour de rencontres entre les différents acteurs de cette industrie. Elle est également une vitrine pour les nouveaux talents, ceux désireux de faire connaître leurs créations à un public plus large et plus international.

Présence en force des stylistes marocains

Les Meilleurs créateurs de mode Caftan présents à Abu Dhabi afin de prendre part à l’événement. Ambassadeurs du Maroc « made in Morocco », les designers marocains seront présents en force à travers des créations uniques mettant en valeur l’artisanat marocain et ses techniques ancestrales :

Amine MRANI – Rabat

Amine Mrani n’est plus à présenter. Ce styliste, natif de Casablanca, a atteint une renommée internationale grâce à ses créations qui allient la perfection du savoir faire de l’artisan marocain et les tendances de la mode actuelle. Dans ses collections, Amine Mrani diversifie les matières (satin, taffetas, cuir, peaux) et les techniques pour créer des pièces uniques.

 

Farah BENCHEKROUN – Rabat

Les caftans de cette styliste de renommée porte les signes de l’élégance, la sobriété et la simplicité. Dans sa dernière collection, Farah Benchekroun a donné naissance à des tenues en mariant la soie et la dentelle, les broderies et le perlage. Des matières qui ont fait ressortir la touche de la créatrice, une touche à la fois glamour et discrète.

 

Salma Debbagh- Marrakech

Une créatrice de mode révolutionnaire…C’est ainsi qu’ont peut décrire Salma Debbagh. Elle fait partie des stylistes qui ont su le mieux métamorphoser le caftan marocain tout en gardant son authenticité et originalité. Ses tenues se caractérisent par un mélange de modernité et de tradition, le tout paré de broderies et de pierres.

 

Inesaf BENAISSA – Allemagne

Installée en Allemagne, Inesaf Benaissa n’est pas pour autant éloignée de sa culture. La preuve : ses créations bien ancrées dans la tradition marocaine. La styliste ne cesse de redoubler de créativité et d’audace pour imaginer des collections qui mêlent tradition, élégance et luxe. Son seul mot d’ordre : dévoiler la femme sublime qui sommeille en chacune de nous.

 

Sonia GUERRAOUI – Rabat

Sonia Guerraoui est loin d’être une inconnue de la scène créative marocaine. La styliste rbatie s’est notamment fait connaître par ses caftans aux lignes fluides et aux coupes sensuelles. Sonia Guerraoui a su trouver cet équilibre entre la tenue sophistiquée et celle de tous les jours. Véritable artiste, elle choisit ses matières et ses couleurs comme on dessinerait une toile, avec élégance et finesse.

 

Sofia KOUIRI BELQADI – Casablanca

Cette jeune styliste casablancaise apporte sa touche personnelle au caftan marocain. Dans ses tenues se rejoignent noblesse et splendeur. Des créations qui répondent à tous les goûts et à tous les âges. Les caftans de Sofia Kouiri Belqadi porte ce signe distinctif dans leurs découpes et leurs motifs : la fraicheur!

 

Rafael DORIAN – Belgique

Ce passionné d’art a succombé, il y a quelques années, à la beauté du caftan marocain. Il a décidé d’en faire sa vocation. Les créations de Rafael Dorian sont un voyage dans le temps. Ses robes se distinguent par leur folie. Les tissus et les couleurs de ses caftans font naître des corps et silhouettes féminines mais surtout élégantes.

 

Radia HARMOUCHI – Casablanca

Une grande amoureuse de la mode…Radia Harmouchi fait son entrée dans le monde de la haute couture traditionnelle en conjuguant ses inspirations orientales et occidentales. Sa marque de fabrique : apporter les tendances les plus actuelles au caftan marocain. La styliste donne libre cours à sa créativité et confectionne des caftans somptueux débordant de simplicité et de fantaisie.

 

Nezha BENSLIMANE– Casablanca

La créativité et la touche personnelle de cette styliste se retrouvent dans chacune de ses tenues. Des caftans aux couleurs flamboyants, des coupes fluides et des matières nobles…les créations de Nezha Benslimane se caractérisent par leur côté chic et authentique.

 

C’est donc un grand moment de mode qui attend les participants. Un rendez-vous que les amateurs de la haute couture orientale ne manqueront surtout pas !

Emirates Palace | Abu Dhabi