Comme nous l’évoquons souvent dans le magazine Caftan Du Maroc, il est toujours nécessaire de faire de temps en temps un petit tri dans votre garde-robe, ne serait-ce que pour gagner de la place en vous séparant de ce que vous ne portez plus depuis longtemps ou de ce qui ne correspond plus à votre style ou à votre morphologie. On se demande souvent dans ces moments-là de rentrée quelles sont les pièces indispensables à avoir, afin de se constituer une garde-robe intemporelle avec des pièces de qualité et qui peuvent facilement s’accorder avec d’autres tenues ou accessoires.

Voici des idées pour réussir cette rentrée de septembre 2022, nous allons commencer par les hauts, puis les bas et ensuite les manteaux.

 

Le blazer 

L’indispensable blazer

Le blazer sutout noir ou nude est la pièce phare à avoir indispensablement dans son dressing, il se porte à toutes les

sauces, il est hyper facile à combiner dans la vie de tous les jours.

La veste est une pièce incontournable pour structurer la silhouette, équilibrer les volumes, accentuer ou adoucir une couleur forte!

Vous pouvez le porter avec un jean, une jupe, un short, une robe ou un jogging  pour apporter le côté chic et élégant à vos tenues.

 

Le tee shirt

Les différentes façons de porter un tee shirt blanc

Les T-Shirts en blanc et en noir sont des basiques que tout le monde doit avoir dans son armoire.

Vous pouvez porter le tee shirt de plusieurs manières, le nouer, le porter en Crop Top, vous pouvez également plier ses manches pour que cela fasse comme des épaulettes et cela fait trop classe.

 

Le Top “dos nageur”

Le top « Dos nageur »

Vous pouvez le porter avec un jean, un jogging, un pantalon en cuir ou à pinces. Ce Top va avec tout parce qu’il est près du corps et ça va aller avec toutes les morphologies.

 

Le Sweat shirt

La tendance des sweat shirts

Le sweat shirt est la pièce phare de la garde-robe, vous pouvez le mettre avec un pantalon à pinces, une jupe ou une chemise.

 

La chemise blanche

L’indispensable de la chemise blanche

C’est un élément à avoir dans son armoire peu importe l’année, un super indispensable surtout lorsqu’elle est bien oversize

La chemise blanche est un intemporel qui s’adapte à tous les styles et à toutes les saisons. Elle peut autant se glisser dans un look très chic et business que dans un style plus décontracté et casual. Elle convient aussi bien pour l’été que pour l’hiver et j’accessoirise facilement.

Si vous ne le saviez pas? C’est super beau de poter une chemise blanche avec un jogging blanc!

 

Le pantalon noir

Les différents styles du pantalon noir

C’est aussi le pantalon idéal pour un look masculin-féminin avec une veste, une chemise blanche légèrement ouverte faisant apparaître votre décolleté et des bretelles. Peu importe votre morphologie, vous devez avoir un pantalon noir dans votre armoire. Prenez de préférence un pantalon noir de tailleur adapté à votre silhouette.

 

La veste en cuir

La veste en cuir

Pièce mythique du dressing féminin, la veste noire en cuir ou en simili cuir se porte courte pour mieux patiner avec le temps et amener une touche vintage. Ce blouson iconique incarne la rock’n’roll attitude, un décalage bienvenu sur une allure un peu sobre, classique pour twister une robe longue bohème mais aussi pour tenir chaud.

 

Le manteau camel

L’indémodable manteau Camel

Plutôt que de choisir des manteaux rouges ou jaunes, misez d’abord sur des couleurs un peu plus neutres qui iront avec tout. Une fois que vous aurez tous ces basiques dans votre dressing, vous pourrez ensuite acheter des pièces plus particulières, des accessoires spéciaux, des couleurs originales etc.

 

Le trench coat

Le trench coat

Inventé par le célèbre spécialiste de confection anglais Thomas Burberry au début du 20e siècle, le trench-coat en gabardine est un vêtement révolutionnaire pour l’époque.

Pour la petite histoire, le trench-coat habille tout d’abord les militaires dans les tranchées de la Première Guerre mondiale avant de monter sur les podiums où il fait unanimité (et la signature de la maison Burberry aujourd’hui encore).

Le classique trench-coat se porte beige de longueur midi pour un look ultra féminin, très structuré et chic au possible. Pour un hiver rigoureux, optez pour sa version en lainage chaud. Il va vous envelopper d’une grande douceur, vous donner une classe de dingue tout en étant très confortable et chaud.

 

La veste en jean

Voici comment porter une veste en jean

Le pantalon noir est une pièce basique. Vous ne savez pas quoi porter ce matin ? Le pantalon noir reste une valeur sûre et ce peu importe la situation. Pour un entretien d’embauche, pour un rendez-vous galant, une soirée chic ou même en mode décontracté avec des petites baskets.

 

La robe noire

La petite robe indispensable

Indémodable, la robe noire est un must-have du dressing. Elle s’adapte vraiment à toutes les situations. Bureau, soirée, elle vous accompagnera sur toute la durée, Il suffit de l’accessoiriser et le tour est joué. Façon working girl avec une veste et des escarpins pour aller travailler. Associée avec une veste en jean et des petites tennis pour un look casual. Idéale pour être chic en soirée, la robe noire est une pièce caméléon qui se décline à l’infini.

La robe noire basique, c’est-à-dire droite, sera certainement la plus facile à mixer. Mais que ce soit une robe portefeuille, une robe fourreau, une robe patineuse, veillez à bien la choisir en fonction de votre silhouette.