L’organisation d’un mariage est l’un des moments les plus importants pour les marocains, énormément de personnes interviennent pour faire en sorte que ce jour soit aussi spécial.
Chaque mariée marocaine rêve de composer le trousseau le plus ridère, la garde-robe la plus grandiose dotées des plus somptueux caftans et surtout se pavaner en portant les merveilleuses tuniques traditionnelles le jour de son mariage. Mais qui dit de beaux caftans et takchitas dit de sublimes tissus.
Le brocart de soie
Le brocart est une étoffe de soie ornée de motifs brochés d’or et d’argent. Le terme de brocart a souvent été appliqué à des soieries brochées richement décorées. Le brocart de soie est un tissu noble idéal pour les caftans de mariées si on recherche une coupe droite et makhzania.

Le brochet de soie
C’est un tissu comme le brocard, mais un peu plus fin.
Doux et élégant, il est parfait pour créer des caftans sublimes et majestueux !

Le velours
Le velours est un tissu pour les caftans brillants. Doux et soyeux, il est un tissu lourd, idéal pour donner à votre caftan son aspect tombant.
La structure du textile lui confère une brillance qui donne une merveilleuse hauteur au caftan.
Les caftans en velours constituent un mélange parfait d’élégance et de féminité.

La mousseline de soie
Les modèles, basés sur un jeu de transparence, ne peuvent pas se passer de la mousseline de soie qui assure à la robe sa fluidité et sa souplesse.

Le satin duchesse
Ce tissu, héritage du savoir-faire chinois, est fabriqué avec de la soie. Son tissage en armure lui donne un effet brillant et soyeux. Le satin duchesse est un tissu lourd, agréable au toucher. Ce qui explique l’engouement des negafas à le choisir.

La dentelle de Calais
La plus prestigieuse des dentelles est fabriquée selon des techniques traditionnelles, mettant en œuvre des fils de soie. Sa douceur et la finesse de ses motifs font de ce tissu le plus recherché pour un caftan moderne et haut de gamme.
